Conseil d’administration du LHSC Recrutement communautaire

Le conseil d’administration du Centre des sciences de la santé de London (CSSL) (London Health Sciences Centre) cherche présentement à élire de nouveaux administrateurs et à nommer des membres de la communauté aux comités du conseil.

Le CSSL est l’un des plus grands hôpitaux d’enseignement de soins actifs au Canada et le plus important employeur de la région. Il est à l’avant-garde de la médecine au Canada depuis 146 ans et offre le plus large éventail de services cliniques spécialisés en Ontario. En s’inspirant des traditions de ses hôpitaux fondateurs pour offrir des soins de compassion dans un cadre d’enseignement universitaire, le CSSL abrite l’Hôpital pour enfants (Children’s Hospital), l’Hôpital universitaire (University Hospital), l’Hôpital Victoria (Victoria Hospital), le Kidney Care Centre, deux centres médicaux familiaux et deux instituts de recherche : le Children’s Health Research Institute et l’Institut de recherche en santé le CCSL (London Health Sciences Centre Research Institute).

En tant que chef de file pour les découvertes médicales et la recherche en santé, le CSSL compte plus de 70 premières internationales et nationales et attire les meilleurs cliniciens et chercheurs du monde entier. Grâce à notre affiliation avec la Western University et plus de 30 autres établissements d’enseignement, nous formons plus de 1 800 professionnels en médecine et en santé chaque année.

En tant que centre régional de référence, le Centre s’occupe des patients ayant les cas les plus complexes, notamment des adultes et des enfants gravement blessés dans le sud-ouest de l’Ontario et les environs. Les quelque 15 000 membres du personnel, médecins, étudiants et bénévoles de l’hôpital soignent plus d’un million de patients chaque année tout en travaillant ensemble pour façonner l’avenir de la santé.

Compte tenu des compétences actuelles du conseil d'administration, il est nécessaire que les membres de la communauté et les administrateurs aient de l’expérience en tant que cadre supérieur dans le secteur privé ou public, ainsi que des connaissances et une expertise dans une organisation réputée et qu’ils puissent exercer leurs activités dans un environnement qui évolue rapidement. Ils doivent également avoir une passion réelle pour les soins de santé. De plus, notre organisation accorderait la priorité aux personnes qui ont de l'expérience en amélioration de la qualité, en approche Lean, en technologies de l'information, en recherche dans le domaine des soins de santé, en innovation et en enseignement universitaire. Les candidats idéaux doivent résider dans la région géographique desservie par le CSSL et l’Hôpital pour enfants ou avoir un lien solide avec cette région. Indépendamment des compétences professionnelles, nous recherchons des membres expérimentés du conseil d'administration et de la communauté qui ont occupé ou occupent des postes au sein d’un conseil d'administration dans les secteurs public et privé.

Nous souhaitons vivement que notre conseil d'administration reflète étroitement les diverses populations desservies par l'hôpital. Par conséquent, nous encourageons les femmes, les personnes racisées, les personnes handicapées, les Autochtones, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes bilingues ou multilingues à poser leur candidature. Nous nous engageons à offrir aux personnes handicapées des chances égales et des normes en matière de biens et de services, et nous respectons entièrement les lois provinciales applicables sur les personnes handicapées.

Les candidats intéressés sont encouragés à soumettre une lettre de motivation et un cv ou une biographie à l’adresse e-mail de liaison du conseil: tammy.eskildsen@lhsc.on.ca